Sur les traces d'Hercule

Vous pouvez avoir un impact bien plus important que vous ne l’imaginez !

POURQUOI  LE MYTHE D’HERCULE AUJOURD’HUI ?

Notre société actuelle est devenue tellement inhumaine qu’elle ne permet plus à l’être spirituel que nous sommes de s’exprimer correctement. Mais ce n’est en rien une fatalité, car nous pouvons faire le choix de nous en détacher et de changer et favoriser ainsi l’émergence d’une nouvelle civilisation.

Aujourd’hui le combat contre la matrice peut s’inspirer des 12 travaux d’Hercule dans la mythologie grecque et plus précisément du deuxième travail accompli par Hercule où il combat l’Hydre de Lerne. Les neuf têtes de ce monstre symbolisent les grands fléaux de la société. Ce combat d’Hercule est d’une actualité saisissante au regard des enjeux planétaires actuels.

La victoire d’Hercule sur l’Hydre, nous montre que nous sommes tout aussi capables de vaincre les fléaux en commençant par transformer les aspects en nous qui les alimentent ! Ainsi nous récupérons non seulement notre pouvoir, mais nous pouvons ensuite avoir un impact majeur autour de nous !

QU’EST-CE QUE LA MATRICE ?

La matrice représente le système de fonctionnement de notre société consumériste basée sur l’égoïsme et l’immoralité. Nous l’alimentons avec un mode de vie ultra-matérialiste, des relations inauthentiques (compromis, faire-semblant…), dépendance et soumission à la technologie qui mène l’humanité vers le transhumanisme…

L’influence de la matrice est perceptible dans tous les domaines de la société: la santé, l’éducation, la technologie, la science, l’économie… Elle parvient même à corrompre des domaines comme l’écologie ou la spiritualité [2].

LES TÊTES DE L’HYDRE DE LERNE 

·      Argent-Roi

·      Travail obligatoire

·      Vide du cœur

·      Animalisation de l’être humain

·      Destruction du sacré

·      Destruction de la Nature

·      Athéisme

·      Insécurité ou l’Impuissance

·      Mécanisation de l’Esprit

Extrait du livre Artémis & Apollon de Pierre & Céline Lassalle aux éd. Terre de Lumière [1]. Le Projet Hercule a été inspiré par les recherches entreprises par Pierre Lassalle depuis plus de 20 ans sur la matrice.

COMMENT FAIRE ?

Ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver pour méditer lors des pleines lunes (périodes idéales pour voir le mal en face et le transformer). En effet, comme le combat qui se joue dans notre société est avant tout une guerre spirituelle, il est important d’agir à ce niveau.

De plus, seul un groupe d’individus dont les forces de bien s’allient, possède la puissance spirituelle nécessaire pour vaincre la matrice.

Voici des suggestions pour vos rencontres :

  1. Mise en lumière de problèmes importants dans la matrice à travers un sujet identifié : recherche, étude, analyse pour voir le mal en face, en le reliant à des têtes de l’hydre de l’Herne telles que présentées par Pierre Lassalle dans le livre Artémis et Apollon (voir ci-dessous).
  2. Transformation et Intégrité : mise en lumière de nos propres schémas, transformation de soi et entraide pour déjouer la matrice dans nos propres vies.
  3. Solutions et Actions : émergences d’idées nouvelles et de solutions, actions individuelles et/ou de groupe.

Nota bene : Dans cette dynamique d’actions de groupe, le projet Hercule a rejoint le réseau du Kaya Team Universe, qui a pour devise « Ensemble, bâtissons le futur ». Constitué de ligues, il fait partie de celle des Quêteurs de Vérité  : https://www.kaya-team-universe.org

UN MAGASINE UNIQUE POUR COMPRENDRE ET SE LIBÉRER DE LA MATRICE !

Magazine Hercule

Découvrez l’actualité de la matrice sous l’oeil aguerri de quelques expérienceurs du projet Hercule. Recherches poussées, mises en pratique, témoignage, etc., ce magazine vous propose d’explorer chaque Tête de l’Hydre de manière approfondie.

Si vous souhaitez connaître comment oeuvre ceux qui ont participé au projet Hercule, les compréhensions et les solutions qu’ils ont trouvées, ne manquez pas de vous le procurer chaque numéro !

Les têtes de l’Hydre

L'Argent-Roi

(culte du Dieu Mammon) = tête « immortelle » de l’Hydre, car elle s’infiltre partout et demeure la base de tout (« Sans fric, t’es sous les ponts, et bientôt t’es mort, mon pote! »). « Plus important que l’ humain, il y a l ‘argent !» : c’est devenu le leitmotiv majeur de notre époque. Depuis la fin du XX’ siècle, une étape a été franchie: l’argent est devenu la première valeur mondiale, devant l’être humain ! Cela signifie que l’être humain est devenu l’esclave du dieu de l’argent, Mammon (ce nom lui a été donné par le Christ !). Réveillez-vous !

Travail obligatoire

(faux but de Vie, fausse aventure, faux idéal)

Auparavant, et jusque vers le début du XX’ siècle, le travail était considéré comme l’activité des esclaves ! Ceci a-t-il changé ? Non, c’est simplement la propagande qui est mieux réalisée. La société a fait croire à l’être humain que c’était formidable de travailler, que grâce à cet effort il pouvait acheter tout ce qu’il voulait, et ainsi satisfaire tous ses désirs ! L’être humain se serait-il fait « avoir » par les marchands ?! Il existe un vrai travail, à savoir réaliser une « oeuvre », mais il est quasiment inconnu dans notre société. Si le lecteur veut s’en faire une petite idée, l’ouvrage des auteurs L’Aventure Héroïque de Céline et Pierre Lassalle lui est fortement conseillé.

Vide du coeur

(société de surconsommation, affectif ou manipulation de l’autre, médias électroniques, publicité, jeux vidéo).

Le « meilleur » moyen de fermer, voire « tuer » le coeur humain, c’est-à-dire de massacrer sa sensibilité (source de l’imagination créatrice), est de le placer le plus souvent possible devant un écran, où il demeurera le plus passif possible, et ce, dès son plus jeune âge ! Bien sûr, lorsque le coeur est fermé et vide, les relations se trouvent dans un état pitoyable (rapports dominant-dominé). La « bête » habite le coeur !

Athéisme

  (idée négative de la mort en Occident, spiritophobie).

Le matérialisme ultralibéral a généré une nouvelle croyance, de plus en plus populaire  chez les intellectuels : l’athéisme ! Contrairement à ce qui est cru habituellement, l’athéisme est aussi une croyance : celle que Dieu n’existe pas ! En effet, ni les croyants  ni les athées n’ont la preuve que Dieu existe ou pas. Ces deux formes de croyances sont donc les deux faces d’une même pièce qui s’appelle : ignorance ! Nous devons  remplacer la croyance (celle que Dieu existe ou celle qu’il n’existe pas) par  l’expérimentation et/ou la pratique. L’auteur de ces lignes ne croit pas en Dieu : il a fait  l’expérience de Son Existence !

Animalisation de l'être humain

(psychanalyse, sexualité pervertie, agressivité instinctive).

Une certaine psychologie a fait croire à l’être humain qu’il pensait avec son sexe, c’est-à-dire que toutes ses motivations provenaient de là ! C’est un mensonge ! Toutes les manipulations dont l’humain fait l’objet dans notre société, principalement à cause de  l’industrie publicitaire, se servent de ce principe d’animalisation.

Destruction de la Nature

 (science matérialiste et économico-utilitariste, lutte des espèces).

Une certaine science a fait croire à l’être humain qu’il descendait du singe et que le seul moyen d’atteindre ses buts était la compétition « L’homme est un loup pour l’homme !»). C’est un mensonge ! Et il conduit à la destruction de la Nature, qui est une sorte de vengeance inconsciente de l’humain (« Si j’suis qu’une bête, alors j’casse tout !»). En fait, la Nature fonctionne davantage sur la loi de la solidarité.

Destruction du sacré

(destruction: spiritualité, innocence, Féminin,Nature).

Nous vivons dans une société profane, c’est-à-dire où l’on ne s’intéresse pas à ce qui est sacré, à savoir la nature de l’esprit ou de ce qui est éternel. Dans une société profane, l’individu ne s’intéresse qu’à ce qui est matériel et utile. Quant au sacré, généralement, ceci lui fait peur: alors, il le piétine et le détruit !

L'Insécurité ou l'Impuissance

(totalitarisme, méfiance, stress, critique négative)

Les médias noient l’individu sous des tonnes d’informations relatant un maximum de mauvaises nouvelles (accidents, catastrophes naturelles, meurtres, etc.) face auxquelles il se sent impuissant, faible et insécurisé.

Mécanisation de l'Esprit

(pensée unique ou « double pensée », utilitarisme, pensée technologique ou binaire)

Dans notre société, avec l’appui grandissant des mass-médias ces deux dernières  décennies, l’être humain, euh pardon, le consommateur voulons-nous dire (!), est manipulé, afin de ne penser que de manière binaire (comme un ordinateur), ou, comme le prédisait l’écrivain visionnaire George Orwell (dans son roman 1984), avec la « double-pensée » que des sociologues ou philosophes ont appelé la « pensée unique » depuis quelques années.

Lectures suggérées :

[1] Artémis et Apollon, Céline & Pierre Lassalle, Éditions Terre de Lumière

[2] Voir le dossier « Lumière dans la matrice » sur ce site

[3] Le Tarot de l’Individualisation, Pierre Lassalle, Éditions Terre de Lumière

Le Bien s’organise !