Jeune idéaliste Edward Snowden réalise son rêve en rejoignant la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cybersurveillance. Mensonges gouvernementaux, violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, il découvre que la NSA collecte des données gigantesques en écoutant toutes les formes de télécommunications partout dans le monde.

Ses aspirations et ses valeurs se trouvent choquées par cette intrusion dans la vie privée de millions de gens. Snowden décide de tout divulguer en récoltant une grande quantité de preuves. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa vie au nom de la Vérité.

En 2013, des journalistes le rencontrent dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les documents fournis par Snowden qui devient l’homme le plus recherché des États-Unis.

Cette histoire deviendra un des plus grands scandales d’espionnage de l’histoire et Edward Snowden le lanceur d’alertes le plus connu dans le monde.

0 0 voter
Évaluation de l'article